01. Cinq quart
02. Muet
03. Aeronaute
04. Belgocolie
05. Sur Lesse
06. Crépuscul’Air
07. Amar la vida
08. Jeu des silences
09. Arlequin et Colombine
10.Chambre vue de mon ciel
11.Valse tendre
12.Conte du vent marin
13.La Pendule
piano, compositions, arrangements, Vincent Rouard
violoncelle, Kathy Adam
accordéon diatonique, Didier Laloy
Illustrations et infographie : Laurence Burvenich
enregistrement, mixage, et mastering, Studio Igloo Bruxelles
pressage, Sony Digital Audio Disc Corporation
photographie, Anne Delestienne et Jean Verstappen
A travers ses compositions, Vincent Rouard fixe sa pellicule sonore sur notre propre intériorité. Il la révèle et la traduit dans un langage musical très personnel. Les objets familiers, les lieux chargés de sens, les rencontres, les secrets de l’âme y sont évoqués, ouverts à l’ imaginaire et au partage.
Les rythmiques tantôt lentes et intimistes : « Conte du vent marin », « valse tendre »,.. tantôt endiablées et fantasques : « Arlequin et Colombine », invitent au voyage sous toutes ses latitudes.
Ce nouvel opus a été conçu pour accorder naturellement l’écriture pianistique au jeu ample et profond du violoncelle. Vincent a suscité la complicité de Kathy, au gré des répétitions, pour retoucher, modeler, moduler, casser, jeter, reprendre, revisiter, affiner, ajuster chaque pièce jusqu’ à l’équilibre mélodique et harmonique délicats souhaités.
Sa rivière natale en épouse les méandres mélodiques et les colore de son teint gris-vert. Capricieuse, débordante à souhait, profonde et malicieuse, apaisante au crépuscule, elle dégage toute sa poésie et lui prête son nom avant de s’amarrer au grand fleuve..
Didier Laloy les rejoint sur quelques titres. Il y dépose un souffle nouveau, subtil et délicat, conférant à l’ensemble une belle et chaleureuse complicité…qui n’attend plus désormais que la réjouissance d’être partagée…
1. Cinq quart 4:15
2. Muet 3:29
3. Aeronaute 5:42
4. Belgocolie 4:52
5. Sur Lesse 4:05
6. Crépuscul’Air 3:53
7. Amar la vida 1:40
8. Jeu des silences 3:23
9. Arlequin et Colombine 3:04
10. Chambre vue de mon ciel 3:52
11. Valse tendre 3:51
12. Conte du vent marin 3:12
13. La Pendule 3:40